Et si vous arrêtiez de piloter à vue vos actions marketing ?

A qui sont destinées les DMP

Les évolutions technologiques des dernières années autorisent les entreprises à collecter toujours plus de données dans l’espoir de mieux comprendre le comportement et les attentes de leurs clients pour leur proposer des offres personnalisées : interactions avec les campagnes médias, données CRM, données de navigation sur le site de la marque, réactions aux campagnes marketing… Or, le volume comme l’hétérogénéité de cette mine d’or n’est pas toujours facile à appréhender. L’organisation en silo ne simplifiant pas les choses… Comment ne pas s’y perdre ? Comment être sûr de son analyse et de la pertinence de ses campagnes marketing ?

ENFIN UNE VISION À 360° DE CHAQUE CLIENT

Une Data Management Platform (DMP), en collectant, unifiant et réconciliant en continu toutes les données de l’entreprise apporte la solution et permet d’offrir une vision à 360° de chaque consommateur. Cette incroyable ressource stratégique est regroupée en un seul lieu, homogène, accessible, mise à jour en temps réel, et l’on est enfin en mesure d’exploiter tout son potentiel.

UNE SEGMENTATION OPTIMISÉE POUR MAXIMISER LE R.O.I.

La DMP, grâce à ses algorithmes mathématiques auto apprenants, permet de segmenter automatiquement les audiences. Mais le marketeur, en disposant dans la plateforme, de critères de ciblage médias & CRM peut réaliser aussi lui-même ses propres segments. Si a priori les combinaisons sont infinies, le croisement de 4 ou 5 critères est généralement le plus pertinent au démarrage pour identifier des segments ad hoc, mais aussi les cibles qui seront le plus en adéquation avec l’offre et le produit proposés. L’activation multi-canal en temps réel des campagnes marketing ultra ciblées améliore de façon significative leur rentabilité. En outre, la mise à disposition, dans la DMP, de reportings et de KPIs permet de suivre et de mesurer les résultats des campagnes marketing, et surtout piloter les actions à venir en capitalisant sur les résultats passés…

DE LA MAîTRISE À L’ANTICIPATION

La DMP fournit une vision claire et dynamique de la donnée client, mesure l’impact et la performance de l’ensemble des actions marketing multi-canal et restitue les résultats via des reportings, comme le nombre d’impressions publicitaires, de clics, de conversions et le chiffre d’affaires. En donnant aux entreprises la possibilité d’unifier et de réconcilier toutes leurs données, de détecter le comportement de leurs consommateurs, d’identifier les critères d’efficacité de leurs campagnes marketing, la DMP confère aux marques un avantage stratégique majeur : celui de pouvoir anticiper.

CTA MAIL Qu'est-ce qu'une Data Management Platform (DMP)?

Facebook
Google+
http://blog.makazi.com/et-si-vous-arretiez-de-piloter-a-vue-vos-actions-marketing/">
Twitter
YouTube
LinkedIn