Makazi et Sirdata associent leurs expertises au service de la connaissance client

A high-angle view of a businessman and a businesswoman sitting in the office building lobby and using a tablet computer

Makazi, éditeur d’une Data Management Platform en mode Saas et Sirdata, spécialisée dans la collecte et le traitement des données tierces, annoncent leur collaboration. Ce partenariat stratégique permet à la technologie de Sirdata d’être intégrée parmi les fonctionnalités de l’offre DMP de Makazi.

 

Fondée sur l’interconnexion de leurs technologies respectives, cette collaboration donne corps aux synergies des expertises de Makazi et Sirdata en matière de connaissance client : les professionnels du marketing pourront bénéficier d’une maîtrise enrichie et approfondie de leurs données clients et prospects pour activer des stratégies User Centric dans le strict respect de la vie privée des consommateurs.

Sirdata – grâce à son réseau d’éditeurs – dispose d’un maillage dense sur près de 20 secteurs (banque, assurance, voyage, prêt-à-porter…) pour observer et transcrire les données de navigation de milliers d’internautes en temps réel et en distinguer leurs intentions d’achat, centres d’intérêt, moments de vie et critères sociodémographiques.

Makazi ouvre ainsi de nouvelles perspectives aux annonceurs qui ont fait le choix de sa DMP. Ils pourront déployer des campagnes d’acquisition sur des segments d’audiences packagés et sur-mesure afin d’optimiser leurs dépenses publicitaires et maximiser leurs taux de conversion. Grâce au savoir-faire Sirdata en extension d’audience, les annonceurs seront par ailleurs en mesure d’enrichir leurs données propriétaires, présentes dans leur DMP, pour toucher des prospects à fort potentiel n’ayant pas encore eu d’interaction avec leurs marques.

En consolidant l’ensemble des données dans sa DMP, Makazi permettra aux annonceurs de renforcer et dynamiser leurs données propriétaires en tirant parti des comportements digitaux collectés par Sirdata au delà des parcours clients. Les directions marketing pourront ainsi disposer d’analyses extrêmement fines et d’insight précieux en temps réel – combinant first party data et third party data – pour comprendre les préférences et anticiper les intentions des consommateurs, exploiter les meilleurs canaux à disposition et offrir des expériences clients personnalisées, cohérentes et unifiées.

Pour Benoit Oberlé, CEO et Fondateur de Sirdata, « Ce partenariat renforce la position de Sirdata comme acteur clé du marché des technologies de traitements de la donnée tierce. Face aux approches data driven des stratégies marketing, nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Makazi en proposant à ses clients nos solutions éprouvées d’enrichissement sur-mesure ».

« La construction d’une connaissance client pointue est la clé pour répondre au besoin de personnalisation de la relation client. En associant les technologies Sirdata à l’intelligence de notre solution DMP, nous continuons à œuvrer pour une amélioration continue de l’expérience proposée aux consommateurs.» explique Hervé Malinge, CEO Makazi.

 

A propos de Sirdata :

Sirdata, Jeune Entreprise Innovante fondée fin 2012, est une startup française spécialisée dans la collecte et le traitement de la donnée. Sirdata analyse par le biais de ses algorithmes statistiques et sémantiques les comportements de navigation en temps réel de milliers d’internautes – de manière anonyme – pour modéliser des segments d’audience les regroupant par intentions d’achat, centres d’intérêts, moments de vie et critères sociodémographiques.
Sirdata permet d’une part aux éditeurs de monétiser le trafic de leurs sites web en devenant apporteurs de données, d’autre part aux professionnels du marketing d’enrichir leurs connaissances clients et d’affiner leurs stratégies data driven grâce à son savoir-faire en création d’audiences qualifiées.

 

 

Démo de la DMP Makazi

Facebook
Google+
http://blog.makazi.com/makazi-et-sirdata-associent-leurs-expertises-au-service-de-la-connaissance-client/">
Twitter
YouTube
LinkedIn