Makazi lance son Pôle Conseil et renforce son accompagnement client

conseil

Le pionnier de l’exploitation marketing des données répond à l’évolution du marché et aux besoins de ses clients en complétant son offre en data consulting

Paris, le 16 novembre 2017Makazi, spécialiste du Data Marketing, annonce aujourd’hui le lancement de son Pôle Conseil. Ce service d’accompagnement vient compléter son offre technologique de Data Management Platform (DMP), spécialement conçue pour comprendre et prédire les comportements des consommateurs, et enrichir leur parcours pour une expérience optimisée, quels que soient les canaux de communication empruntés. En mettant son expertise de la donnée au service de ses clients, Makazi leur permettra de tirer le meilleur parti des solutions technologiques déployées pour améliorer leur rentabilité.

La technologie seule de suffit plus

Avec la multiplication des canaux d’achat et des points de contacts qui existent aujourd’hui, les directions marketing disposent d’un très grand volume de données relatives à leurs clients et à leurs prospects. Entre les supports online et offline, les informations générées représentent une véritable mine d’or pour mener des campagnes marketing ciblées, personnalisées et sur-mesure, à condition de savoir les exploiter. Pour relever ce défi, les marques déploient des solutions technologiques avancées et très performantes, mais elles ne savent pas toujours comment les utiliser. Avec son Pôle Conseil, Makazi accompagne désormais les directions marketing pour les aider à tirer le meilleur parti de ces solutions afin d’améliorer la connaissance des consommateurs. Bien que puissants et intelligents, ces outils ne suffisent en effet plus pour piloter efficacement les campagnes marketing et atteindre seuls les objectifs business.

Nous avons constaté qu’il y avait un très grand volume de données non exploitées, ou mal restituées, car les directions marketing disposent d’informations qu’elles ne comprennent pas toujours bien, ou ne savent pas traduire en actions concrètes, confie Hervé Malinge, Directeur Général de Makazi. Elles ont clairement besoin d’un accompagnement plus important en data consulting pour une meilleure connaissance client et, in fine, l’optimisation des campagnes marketing. C’est pourquoi nous avons créé ce Pôle Conseil, dans le but de répondre à un réel besoin du marché. »

Un accompagnement renforcé dans l’analyse et l’exploitation des données

Fort de sa connaissance avancée des outils technologiques, de son expérience dans l’analyse de la data et de son expertise métier via l’accompagnement de clients dans de nombreux secteurs d’activité, parmi lesquels le retail, le tourisme, l’énergie, le caritatif ou encore la bancassurance, Makazi répond aux nouveaux besoins du marché et à la nécessité pour les marques de comprendre, traduire et exploiter l’ensemble de leurs données.

Nous avons également enrichi notre offre par de nombreux cas d’usages et retours d’expérience qui permettent à nos clients et prospects de rapidement se projeter, tout en bénéficiant d’une réponse sur-mesure et personnalisée en fonction de leurs besoins propres », ajoute Hervé Malinge.

Grâce à une équipe renforcée de Data Scientists et de Data Analysts, Makazi apportera à ses clients une proposition de valeur forte, avec une analyse extrêmement pointue des données massives. Il les aidera à piloter leurs campagnes et à mettre en place des actions ciblées et personnalisées, en accord avec leurs enjeux et objectifs marketing.

 

Ce Pôle Conseil vient ainsi renforcer son offre DMP déjà existante :

  • Pôle Conseil « Data Marketing » : conception de use cases marketing cross-canal CRM & Media, marketing prédictif (connaissance clients, études datamining, Scoring & Profiling), optimisation des parcours clients, définition des KPIs, exécution des campagnes marketing, analyse des résultats et recommandations d’actions ;
  • Pôle Solution « Data Management Platform » : consolidation et réconciliation des données CRM & Media, segmentation de l’audience et des profils, activation automatisée des scénarios marketing cross-canal, gestion de la pression commerciale multi-canal, mesure de la performance des use cases. 

 

Quelques références clients

Grâce à sa technologie combinée à son expertise très pointue de la data, Makazi nous a permis de réconcilier les comportements et les données de nos utilisateurs pour en avoir une meilleure connaissance, déclare Tom Belotte, Digital Marketing et CRM Manager chez Relais & Châteaux, une association d’hôtels et de restaurants de luxe indépendants. Sa maîtrise de l’analyse de la data nous a permis de tirer le meilleur parti de toutes les informations collectées, d’envoyer des messages personnalisés à nos clients, avec un taux d’ouverture de 70 % contre 30 à 50 % auparavant, et ainsi de renforcer la proximité avec eux, un enjeu majeur pour la qualité de l’expérience que nous leur proposons. »

Nous collaborons avec Makazi pour améliorer la connaissance de nos publics afin de déclencher les actions les plus adaptées à partir de toutes les données que nous avons à disposition, confie Nicolas Kyriacou, Responsable webmarketing et études chez Apprentis d’Auteuil, fondation reconnue d’utilité publique depuis 1929, et acteur engagé auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. Outre le choix de la technologie pour mieux comprendre nos donateurs et instaurer une relation de qualité et de proximité, l’expertise pointue de la data des équipes de Makazi a été déterminante dans le choix de l’éditeur pour nous accompagner et nous aider à atteindre nos objectifs. »

 

A propos de Makazi

Créée en 2009, Makazi permet aux entreprises de comprendre et prédire les comportements de leurs clients, prospects et visiteurs pour leur délivrer une meilleure expérience. Editeur d’une plateforme cross canal de gestion d’audience (Data Management Platform – DMP) en mode SaaS, Makazi couvre tous les besoins des directions Marketing et Digital. Makazi consolide l’ensemble de leurs données clients, prospects et visiteurs, quelles que soient leurs sources. Au travers d’algorithmes mathématiques innovants, ces données sont analysées et enrichies afin de déployer en temps réel des actions marketing personnalisées sur tous les canaux. En valorisant le Capital Data des entreprises, Makazi ouvre aux annonceurs les portes d’un nouveau marketing digital, performant, créateur de valeur et respectueux du consommateur.

Facebook
Google+
http://blog.makazi.com/makazi-lance-son-pole-conseil-et-renforce-son-accompagnement-client/">
Twitter
YouTube
LinkedIn